Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 13:54
... Nous sommes noirs et nus de pieds.

Voilà, la semaine de travail se termine. Il a fait assez chaud, et on commence à ressentir le côté étouffant du climat, surtout quand il n'y a pas de vent.
Du coup on se sent très très léthargique. Il fait bon le soir à partir de 20H00 et le matin vers 5H30.
Nous sommes carrément obligés de dormir avec la porte du congélo ouverte!

Sinon voici quelques fruits que l'on trouve à Mayotte en cette saison: ananas, fruits de la passion, mangue, coco, combawa, litchees, pamplemousse..
que je vous présente avec mon plus grand sourire sur une feuille de bananier. Promis la prochaine fois, je mettrais un pagne.

Il manque le Jacques (gros fruit du Jacquier), le carrosol (assez sucré et bof),et la papaye (un classique très dévoré par les maquis).


Quand on a pris les photos, les enfants s'amusaient avec nous. Après ils sont partis chercher des boîtes de sardines vides et nous prenaient en photo avec.











Et puis un grand Merci
à tous ceux et celles qui nous soutiennent dans cette dure épreuve en laissant des commentaires (même désobligeants), ça nous fait vraiment plaisir, et promis, on va répondre sur le blog bientôt. Mais là il fait trop chaud, alors m'en vais gober quelques litchees.
Bon week-end !


Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Faune et Flore de Mayotte
commenter cet article

commentaires

Ludivine 02/12/2008 01:42

Coucou Francois c'est Ludivine, je ne sais si tu te rapelle de moi, En tout cas sache que moi malgret que j'étais une petite fille je ne t'ais pas oublier loin de la. J'ai apprit trop tard que tu partais a Mayotte est je n'est pu te dire au revoir une derniere fois. En tout cas sa me fait drolement plesir de te voir en photo (P.S: ta pas changer ).
C'est Ludo et papa qui m'ont passé ton adresse donc j'en est profitée pour laisser ma petite trace et te dire qu'il me tarde de te revoir.
Sur ces belles paroles je t'embrasse a toi et Severine que je ne pense pas connaitre
Bisouxx et a tres bientot j'espere =)

Sev et François 02/12/2008 11:35


Merci pour ce commentaire qui m'a fait très plaisir Ludivine. Je te réponds sur ton mail. J'espère que Ludo et Piaopiao prendront exemple sur toi, concernant le commentaire !


van de cav 24/11/2007 14:48

Ben nous, on ne peut pas dire que le froid nous rende trés dynamiques...viv'ment le printemps!on vous embrasse fort.ciao

eric et flo et juliette 24/11/2007 12:35

Et nanani et nanana...!!! Ben nous les fruits de saison c'est mandarine et pomme (du jardin!!). Sinon pour dormir on a allume le chauffage et même fait des feux de cheminée!! Bises quand même bande de veinards!!! Les oufs de Gagarine!!

louna 23/11/2007 22:46

comme tu es beau mon maitre ....je pense souvent à toi.
LOUNA

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...