Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 16:09
 ... la tortue luth verdit. (proverbe  ilonien)
Après un concert de ska très sympa sur la plage de Musicale, près de Bandrelé samedi soir (il y a en fait des concerts toutes les semaines, et de très bonne qualité), et une nuit bien reposante durant laquelle la voix de Muezzin s'est faite très discrète, nous étions d'attaque pour passer notre niveau 1 de plongée.
Direction donc la passe en S, et après quelques exercices, descente à 21 mètres. Nous avons assisté à un requiem de 4 perroquets à bosse (voir photo trouvée sur le net) sous les yeux effarés d'une belle tortue Luth.perroquet----bosse.jpg
Les perroquets à bosse sont magnifiques ( 1 bon mètre et une dentition à faire pâlir les castors et à donner des sueurs froides à n'importe quel dentiste téméraire) et assez curieux. Ils s'approchaient tranquillement de nous, puis tout aussi gracieusement, allaient becquetter quelques coraux.
Notre plongée a duré 1 heure, et à notre retour sur le zodiac, nous avons eu droit à quelques questions théoriques sur le niveau 1.
Et voilà, in the pocket, on a maintenant notre carnet de plongée à remplir à chaque sortie. Et ben on n'est pas peu fier!
Prochaine plongée dans 2 semaines!!

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Plongée à Mayotte
commenter cet article

commentaires

eric et flo et juliette 27/11/2007 20:44

Ben nous on plonge dans les conseils de classe et les eternelles recommandations et autres appréciations à trouver sans froisser nos cheres têtes blondes!!! Bises à vous,aux poissons,aux coraux...

MTM 27/11/2007 10:44

bravo, encore pour les reportages et le niveau 1.
il faudrait que je m'y mette aussi car ici on a les bonnes conditions pour plonger.
bisous mtm

louna 25/11/2007 23:32

Félicitations! pour ce premier niveau...c'est toujours aussi magique de lire vos aventures.Ici pas de concert,mais La TRAVIATA...à l'OPERA le mistral et le froid...votre fans club.
bisous LOUNA

lamarque 25/11/2007 18:36

Bravo pour votre "diplôme" de plongée ! Les fonds marins
doivent être magnifiques , d'ailleurs on le sait déjà avec les photos que vous nous avez envoyées ... Les perroquets à bosses sont impressionants .
Re-bises ,fanfan et dédée .

papmam 25/11/2007 17:45

Bravo , pour cet exploit , en route pour le 2ème niveau et ...20 000 lieues sous les mers . C'est l'île des concerts , çà n'arrete pas ! Ici , les coraux ont triste mine et le vent est glacial . Gros baisers . Papmam

van de cav 25/11/2007 17:25

Hébé!félicitations!plage pour nous aussi cet aprem' avec du soleil mais peut être quelques degrés en moins...on vous embrasse.

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...