Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 19:26
Et bien voilà, pendant que je bivouakais avec mes élèves (j'en parlerai plus tard), Sév a eu l'immense honneur et frayeur de découvrir une scolopendre  sous le congélo. Ni une ni deux, elle a pris le chombo et l'a décapitée (et oui je rappelle qu'on dit "une scolopendre").
Cette charmante bestiole de taille moyenne environ 20 cm (il y en a de plus gros) est très vivace, c'est un paquet de nerfs. Elle a continué à crapahuter sans tête pendant une heure et demie. Sev a attendu qu'elle meure avant d'aller se coucher.
La saison des pluies a commencé, les scolopendres ont horreur de l'eau et cherchent à se réfugier dans les maisons. Alors maintenant on regarde dans nos habits et nos chaussures avant de les mettre, et aussi dans le lit.
Mais admirez plutôt la bête (pour des raisons purement esthétiques, j'ai recollé la tête):

Bonne nuit...

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Faune et Flore de Mayotte
commenter cet article

commentaires

delphine 30/01/2008 22:26

ah! pas d'accord les scolo nagent très bien...d'ailleurs attention attention dans la douche...ils préfèrent juste être au sec dans un endroit chaud et humide...autrement dit votre lit! alors attention on en a fait les frais...alors attention à votre lit à même le sol...çà fait mal la piqure de scolo! bisous delph

eric et flo et juliette 04/12/2007 07:55

On va le dire à Moinard que vous tuez de pôvres petites bêtes innocentes!

louna 03/12/2007 20:25

Severine n'aimait pas les arraignées alors!!!!!les scolopendres!.....vos makis sont adorables....et la plage formidable, j'aime ton sourire Francois un peu cochon!!!!
non? bisous

papmam 03/12/2007 17:52

Dur dur la fin de semaine à N'gouja et le combat contre la scolopendre , la bête est impressionnante même avec la tête recollée . Bisous gros papmam

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...