9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 13:04

... et on n'a pas arrêté ! (ladodoléla)

dodo.JPGNous voilà de retour à Mayotte après une escapade de 15 jours intenses sur l'île de la Réunion. Une semaine à St-Pierre
port-de-St-Pierre-by-night.JPG et alentours, et une semaine à St-Paul.famille-gaubert-2.JPG
Intenses parce que l'on a vu et fait des tas de choses, et que l'on a rencontré et apprécié des tas de personnes sympathiques.
On a fêté noël avec la famille Gaubert famille-Bosc-Acadine.JPGà St-Pierre, et le 1er de l'an
la-plage-se-remplie.JPG avec la famille Bosc-Acadine (toute la famille? oui toute!) sur la plage de l'hermitage à St-Gilles. Ces deux fêtes resteront dans les annales !photo-de-groupe-poto.JPGgroupe-langevin.JPG
Entre temps, on a visité St-Pierre,  on a effectué une plongée à St-leu, on s'est baigné dans la rivière Langevin où l'eau était glaciale mais très agréable, Sev a fait du parapente,
severine--4-.JPGj'ai profité un max de mon chti filioap--ro.JPG, on a marché sur la plaine des sables, lunaire.JPGon a fait un superbe tour de l'île avec Bobby comme guide
touristique hors pair (Chapeau bas monsieur !), on a pu admirercascade-2.JPG les coulées de lavevue-de-la-plaine-des-sables.JPG, dont celle d'avril 2007 qui dégageait encore d'épaisses fumées blanches et de la chaleurl---c-est-chaud.JPG, on a admiré Hellbourg, les vues sur les cirques, les multiples cascades, on a vu l'île depuis un bateau sur lequel Bobby a abusé du punch croyant voir 12 dauphins alors qu'il y en avait 6, on a aussi pu voir les préparatifs des festivités religieuses (sacrifices de cabris, coq,...) et les magnifiques templesTamoulsd--tail-temple-tamoul.JPG ainsi que la marche sur le feu.lave-refroidie.JPGmarche-sur-le-feu-2.JPG
Et puis
on a
beaucoup bu et beaucoup mangé aussi la plupart des spécialités créoles. Et là, nous tenons à remercier Annick (oui parce que Bobby ne fait pas la cuisine, et il ne tond même pas la pelouse),bosc-family.JPG monsieur et madame Acadine, et d'ailleurs toute la famille Acadine. Le pique-nique au Maïdole-maido.JPG, avant notre départ, fut l'apothéose, entre carris et rougails,je-me-sers.JPG notre estomac en redemande !
Merci encore à Cyril, Stéphanie,
Esteban,
Enoha, Annick, Bobby, Hugo, et à la famille Acadine pour leur accueil et leur gentillesse.photo-de-groupe-pici-nic-maido.JPG
On reviendra à la Réunion pour faire des rando si cette
fois-ci le temps le permet. Les paysages sont époustouflants géologiquement parlant.

On est revenu à Mayotte où l'on repris notre vie au rythme africain,
après ce grand chambardement qu'est la Réunion. Une autre vie, un autre rythme, un autre monde. Mais les deux sont à connaître!

Flo et Philippe pour leur colis spécial fêtes de noël, et à parrain Fanfan et parraine Dédé pour leur foie gras grandiose que l'on a dégusté entre amis un soir de 24 décembre.

Bonne année 2008
à toute la famille et les potes qui nous lisent, et aussi aux autres.