Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 10:07

... dans un aquarium. 
on-fait-des-bulles.JPG
Sitôt arrivés, sitôt dans l'eau afin de retrouver nos amis les poissons et autres bêbêtes.demoiselles.JPG
On va faire râler ceux qui ont des aquariums, mais c'est un vrai régal et on ne s'en lasse pas.vieille-tortue-2.JPGaquarium.JPG
Vous pourrez donc admirer les fonds de la passe en S, le tombant de Sakouli,
tortue-et-r--mora.JPGcelui de M'TsangafanouM-stamboro-et-son-ilot.JPG,PIC-0026.JPGl'îlot de M'tsamboro,  la plage de M'Tsangafanou (au nord de l'île), ainsi que quelques poissons et tortues (et là, vous la voyez la tortue et son rémora ?).
Tout cela dans l'album photo spécial plongée que je ne vais pas tarder à créer.
 Cette semaine a aussi était riche en émotions: on s'est fait attaquer en plongée-bouteilles par des balistes agressives qui défendaient leur nid (poisson qui ressemble à un gros poisson perroquet mais avec de grosses dents à la place du bec), poisson----trompe.JPGSev a dû
conduire en catastrophe un villageois à l'hôpital (crise de palu, forte fièvre, ou autre...?), et aujourd'hui j'ai amené une femme mahoraise très enceinte à la maternité. J'ai quand-même cru qu'elle allait accoucher dans la voiture. Du coup tout le monde nous dit bonjour au village. Je pense que je vais me présenter à la mairie vue notre côte de popularité actuelle, ou alors je m'impose en tant que chef du village, et sev sera ma première bouéni.undefined
Voilà les dernières nouvelles.
On aussi retrouvé la chaleur(34° en moyenne) et la moiteur. Il ne pleut pas trop en ce moment, les vents se font rares, et les siestes s'allongent.


Appel aux amateurs de photos sous-marines
: Ceux qui s'y connaissent en caisson d'appareil photo,
undefinedon a un léger problème de buée. Du coup, nos photos en sont très limitées ! Nous sommes donc ouverts à toute proposition.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Pour vos problèmes de buée...j'ai connu cette difficulté. Dans mon caisson Ikelite,<br /> http://siratus-alabaster.over-blog.com/pages/APN_et_caisson_etanche_photos_sousmarines_2008-326047.html je coïnce des sachets de silicate (déshydratant). <br /> Certains, par défaut, mettent un Tampax, pas très esthétique mais il parait que ça marche! ;)<br /> Gros bisous
Répondre
S
<br /> Bonjour et merci pour vos commentaires et vos conseils. On a essayé le sachet de silicate et ça fonctionne plutôt bien, même si en ce moment on se consacre plus au niveau 2...<br /> Un grand bonjour à la Bretagne !<br /> <br /> <br />
P
Bonjour et bravo pour les photos !!<br /> Pour la buée dans le caisson étanche, il faut mettre le caisson et l'appareil photo en clim avant (appareil et caisson à la même température et moins d'humidité grâce à la clim) et éviter d'allumer et d'éteindre trop souvent l'appareil ensuite et utiliser un minimum le zoom (tout cela produit de la chaleur qui fait de la buée)<br /> Un petit-terrien
Répondre
S
Salut Pierrick et merci pour ton commentaire et  tes précieux conseils . On testera lors de la prochaine plongée.Il faudra qu'on aille faire un tour sur petite terre un des 4.Encore merci et bonne semaineSev et François
S
Quelles aventures ...aussi bien sur terre que sous l'eau !Magnifiques photos sous-marines , on ne voit pas la buée. Bravo aux photographes et au duo du samu mahorais . Gros bisous de Couffi
Répondre
B
Coucou vous. apparement tout roule. Ca nous fait bien plaisir.<br /> On vous embrasse bien fort.<br /> Barbara et Bob
Répondre
L
vraiment magnifique.......ouf......toujours des reves....<br /> un grand plaisir. <br /> bisous le fan club<br /> louna
Répondre

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...