Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 04:34

La dépression  est passée en tempête tropicale, et  a été baptisée "Fame". (Et tout de suite  vous avez l'air de la série américaine dans la tête : Fame I'm gonna live forever, I'm gonna learn how to fly high. I feel it coming together..)

Sinon  Fame se situe à 130 Kms au sud sud-ouest des côtes de Mayotte. Le problème est que cette feignasse de tempête se la joue légèrement stationnaire. Du coup, on  a encore des averses et surtout de grosses rafales de vent, et ça devrait se poursuivre jusqu'à dimanche.
Apparemment il  y aurait pas mal  de dégâts matériels dus à des éboulements et glissements de terrains sur l'île.
Quand il y a une accalmie, tout le monde en profite pour réparer et consolider. On entend des coups de marteau dans tout le village, des bruits de tôles, et des rires...C'est vrai que la situation n'est pas alarmante pour nous car notre maison est en "dur", mais ceux qui vivent dans des bangas en tôles ou en pisé, ceux-là, doivent moins rigoler. Enfin si, ils rigolent car ici tout est prétexte à une bonne rigolade, cet état d'esprit est pafois incroyable pour nous, occidentaux, mais du coup on relativise, et quel bonheur de réussir à vivre sans prise de tête (ce qui n'est pas toujours le cas, mais on progresse).
C'est le fameux "c'est pas grââve ", rien n'est jamais grave ici, il y a un côté fataliste, c'est comme ça et puis voilà, alors autant  en profiter et on verra bien le moment venu.

Bon je vais gober un fruit de la passion pour bien profiter de ma matinée glandouille sous la pluie...

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Les cylones
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...