Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 18:22

... la course de Kayak  des 2 Kani.


Ce dimanche, nous avons participé à une course de kayak par équipes de quatre au sud de l'île. Il fallait faire 4 aller-retour entre la pointe de Kani-Kéli et Kani-Bé.
Cette manifestation sportive était ouverte à tous, pros comme débutants, avec des kayaks doubles ou simples.
Notre équipe, les poulpes, a terminé bonne dernière, à plus de 5 minutes des vainqueurs. Mais bon l'essentiel est de participer et l'on a bien rigolé et bien eu froid aussi sous une pluie insistante, et une brume automnale.undefined
C'est vrai que les conditions n'étaient pas top, et nous ont beaucoup perturbés. Avec un grand soleil, nous aurions fini...pfff...dernier aussi, mais bronzé !
Pour cette partie de plaisir, il faut remercier Laurent (prof d'EPS et tee-shirt rouge sur la photo avec les vainqueurs) undefinedet son association qui organisent pas mal de manifestations sportives tout au long de l'année, avec leurs propres moyens.  Ils ont le mérite de faire bouger l'île et c'est pas plus mal.
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, la prochaine épreuve est dans 2 semaines, c'est une course palmes-masque-tuba. On part de l'ilôt Bambo pour rejoindre la plage de Musicale. Bon nous avec Cyril , on va faire la sécu et on va laisser nager les filles, ce sont des stars de RFO maintenant, et on ne fait plus le poids.undefined


Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Rando à Mayotte
commenter cet article

commentaires

bobs 14/02/2008 13:03

Les sportifs....bien du courage,
mais bon pas de résultat en vue il faudra s'entrainer car bronzés oui mais derniers NON
nous ici c'est plutot assez speed avec hugo qui court dans tous les sens...et de plus mon ordi semble avoir rendu l'ame donc pas de blog ni de mail je vous écris depuis l'école...
on attend de voir où va ce cher cyclone IVAN mada ??

Sev et François 14/02/2008 15:28

On s'entraîne on s'entraîne...Quant à Ivan, on le surveille aussi ce salopiaud. Il n'a pas fini sa course.Bon courage pour le boulot et grosses bises à tuti!

chenu fabrice 14/02/2008 09:40

Je suis un ancien pensionnaire de Mayotte. Je navigue sur les blogs nostalgiquement. Quelle surprise de voir Laurent, toujours en forme!!! Vous lui donnerez le bonjour de ma part. J'étais le CPE du collège de Bandrélé quand il est arrivé en première année. N'hésitez pas à lui donner mon adresse ee-mail.

Sev et François 14/02/2008 10:50

Bonjour Fabrice et merci pour ton commentaire.Je connais laurent depuis peu, et je ne manquerai pas de lui donner ton adresse e.mail. Je pense le voir avant la course de PMT le week-end prochain. Ce qu'il fait sur Mayotte, en organisant ces manifestations sportives, donne un visage très positif à Mayotte. On peut dire qu'il se démène beaucoup pour que tout se passe à merveille. C'est quand-même assez rare ici, c'est pour ça que je me permets de la souligner.

louna 10/02/2008 23:15

BRAVO AUX VAINQUEURS!NOS ENCOURAGEMENTS A L'EQUIPE DES POULPES JE MISE 1 EUROS POUR LA PROCHAINE COURSE......VOTRE FANS CLUB
BISOUS LOUNA

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...