Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 11:10

... désolé pour la qualité sonore,  Maalesh.

 

Pour ceux qui ont quitté Mayotte et qui sont nostalgiques (il y en a beaucoup, beaucoup plus que je ne croyais) j'espère que ces petits airs locaux vous feront revivre votre expérience mahoraise.
Ce qu'il y a de bien à Mayotte, c'est que comme l'île est petite, voire minuscule, on rencontre facilement les artistes de tout bord (chanteurs, écrivains, peintres,....).
Ici, pas de starisation, ils sont abordables, et on peut leurs parler tranquillement. Ils sont restés très simples, très humains, et ça c'est appréciable! Dommage qu'ils aient, pour certains, du mal à passer les limites de l'océan indien.
Pour ma part, je les rencontre souvent(hormis les concerts) à la boulangerie de Cavani, où presque chaque matin, vers 6H20, je vais boire mon p'tit café, avant l'école. Boulangerie, soit dit en passant, très agréable et sympathique.
Encore désolé pour la qualité sonore de cet enregistrement, c'était lors du  concert de Diho et Trio, et ici, quand le public aime, il chante. Et puis les percus n'arrangent pas les choses (dixit Cyril).
C'est la piste 6.
Pour celle qui se reconnaîtra, nous cherchons activement Bakoko.

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Musique de Mayotte
commenter cet article

commentaires

eric et flo et juliette 23/02/2008 08:37

Salut à vous les mahorais. Ca y est les vacances tant attendues sont enfin la. Entre fatigue generalisée et bagarres incessantes ca devenait difficile au college!14 conseils de discipline!!! Sinon l'ami moinard était impatient de partir. Il doit vous livrer quelques munitions de notre part (en esperant qu'il ne les ai pas utiliseés!! Bises à tous et à toutes!!!

olivia 18/02/2008 15:46

Oulala, c'est la rançon du succès !!! Les stars de Mayotte ! Rebise, olivia.

Magazine Vivre à l'étranger 18/02/2008 14:14

Bonjour,

Je travaille pour le magazine Vivre à l'étranger et je tiens à vous informez qu'il est possible que nous citions votre blog sur notre site internet ou dans notre éditions papier.
Dans ce contexte, je souhaiterai avoir quelques informations supplémentaire sur vous et votre parcours afin de présentez votre blog à nos lecteurs...

N'hésitez pas à me recontacter.

Merci d'avance, et bonne continuation.

Cordialemment.

Alexandre B.
journaliste2@studyrama.com

DURFORT DELPHINE 17/02/2008 22:17

ah! merci...on vient de se faire un petit saut parmi vous....cette ambiance très...musicale et festive m'appartient qu'à mayotte...c'est lien de nos grands regrets calédoniens...bisous bisous

fabrice chenu 14/02/2008 18:06

Maalesh, le grand... l'humble... Pour nous, ce fut la découverte musicale de Mayotte et puis c'est un mec génial. Il y a un peu plus de deux ans en octobre 2005, après des manifs de sans papiers, le préfet avait décidé d'annuler le concert, du coup, On avait assisté à un concert privé de Maalesh dans une maison particulière à Tsingoni.C'est un souvenir grandiose...Trop génial... C'est vrai qu'on est un peu nostalgique, en tout cas votre blog est bien sympa et je le commenterais volontiers de temps en temps.

Sev et François 16/02/2008 14:14

Merci fabrice, tes commentaires et ton expérience de mayotte seront les bienvenus pour étoffer ce blog, et pour donner d'autres témoignages de Mayotte, ou compléter les nôtres.

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...