Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 17:08

... entre  chaleur et moiteur.

Après une visite aux makis de l'écomusée de l'Ylang et de la Vanille, undefinedun baptême de plongée plus que réussi, et une ballade en kayak autour de l'îlot Bandrélé, aujourd'hui, nous sommes partis sur Petite-Terre faire le tour du  cratère du lac Dziani (ancien cratère de volcan très explosif,rempli  d'eau très minéralisée).undefined
Après  un réveil pluvieux,  et une barge assourdissante, nous voici sur le bord du cratère. L'air est très vite irrespirable vue la moiteur, et le soleil cogne fort (prévoir casquette, anti-moustique, et beaucoup d'eau)
undefinedNous décidons donc de finir le tour du lac et de remettre l'exploration des plages de Moya (anciens cratères gagnés par la mer) à une autre fois.
Vincent (que les moustiques adorent) s'explique:
Cette région merveilleuse est en effet très mal située pour un métropolitain habitué à des climats plus tempérés. Le paysage est sublime et les heureux accueillants très gentils et très patients. Pour les prochains visiteurs, veillez à prévoir une piscine gonflable ou un canadaire afin d'assurer un rafraichissement indispensable toute les 20 minutes au moins. Bonne chasse au canard cher Eric!

Retour à la maison  pour un repos bien mérité et un poulet coco !
je vous laisse ,pour finir, avec une belle roussette et un beau caméléon.(oeuvres de Vince)
undefined
undefined

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Rando à Mayotte
commenter cet article

commentaires

bob 04/03/2008 13:21

Quel bonheur ce blog sur mayotte, on voit bien la diversité de l'ile c'est cool...je vois que vous vous éclatez tojours autant.

Ici a st paul le temps va prendre se quartiers d'hiver l'humidité baisse ainsi que la pluie qui a disparue...

Hugo, tojours en pleine forme il s'adonne aux phrases de 3 ou 4 mots et nous fait courir malin nous avons installé notre cloture depuis la semaine dernière ...ma mère arrive dimanche a 6h30 avec la rte du littoral fermée il faudra faire le tour par la montagne ..a + et super le site il donne envie meme depuis la reunion donc ailleurs en metropole cela doit etre TOP

eric et flo 03/03/2008 07:49

Saluzavou! (Dialecte villemeusien!!)Ben il a l'air contentle petit Harry Potter à visiter ses cailloux avec sa casquette vissée sur la tête. Les yeux du caméleon me rappellent quelqu'un mais qui???? bizavou (toujours dialecte villemeusien!!)

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...