Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 14:34
... à découvrir ou à redécouvrir.

Si on devait quitter Mayotte, et ne ramener qu'un seul souvenir, alors ce serait un des magnifiques tableaux de Monsieur Marcel Séjour.
Ce sont de grandes peintures de 2 mètres 50, en noir et blanc (mises en valeur par quelques notes de couleur qui attirent l'oeil), représentant, entre autres, des scènes traditionnelles et quotidiennes de la vie mahoraise.

Ceux qui vivent ici savent peut-être de qui je veux parler, et ont sûrement eu la chance d'admirer ses oeuvres (dont quelques unes sont encore exposées au JumboScore), signées tout simplement :

Pour ceux qui n'ont pas cette chance, je vous propose, avec son aimable autorisation, de découvrir une de ses toiles de la série "Portrait de Mayotte ", qui s'intitule: "la dernière lessive ".
Evidemment cette pâle reproduction internettisée ne reflète pas la qualité de son travail (et je m'en excuse encore auprès de son auteur), elle est juste là pour vous aider à imaginer un tableau de 2m50 aux couleurs vives, et aux détails travaillés et soignés. Mais quand on aime quelque chose, pourquoi ne pas le dire, et le partager ! Allez point d'égoïsme !



Ceux qui veulent en savoir plus ou qui souhaitent contacter Monsieur Marcel Séjour, voici son adresse e.mail : marcel.sejour@wanadoo.fr

D'autres articles viendront, je pense, compléter celui-ci.
Quand la culture va, tout va.

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Marcel
commenter cet article

commentaires

verdier 28/05/2008 23:11

Pour ceux qui veulent en voir d'autres, ils peuvent venir à aix....hihi moi j'ai la barge et le voulé!!!!!!!

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...