Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 18:27
... sur Mayotte.

Cyril Avezou, que je ne présente plus (vous pouvez voir son blog dans la liste, bon d'accord, il n'est pas vraiment à jour, mais en ce moment les conditions de connexions sont assez désatreuses, .... c'est la seule excuse que j'ai trouvée) a écrit et composé un conte musical sur Mayotte : "Les aventures de Salim et Fati".
Il est venu le présenter aux élèves de Frimousse, et en retour toute l'école a été accueillie au collège de Bandrélé pour assister à sa représentation.
On consacre cet article à Cyril pour trois raisons:
- d'une part, ce conte est magnifique, et le travail réalisé par ses collégiens vaut vraiment la peine qu'on s'y intéresse. Le résultat est de toute beauté, on ne peut que les féliciter;
- d'autre part, on entend beaucoup dire que les profs ont mauvaise réputation du fait qu'ils ne viennent pas pour le bien-être des élèves mais pour toucher les primes, râler, et accumuler les absences pour diverses raisons. Ok, il y a des profs qui abusent et qui devraient changer de métier (ou on devrait carrément changer le système ? ), mais le malheur (comme partout d'ailleurs) est que l'on n'entend que ces gens-là, et leurs tristes histoires.
Il y a des profs, ici, qui bossent et qui sont heureux d'exercer leur métier, et sans doute par timidité, on en parle très peu, ça peut vite aussi donner mauvaise conscience.
Alors plutôt que de pester sur ceux qui n'en valent pas la peine et de perdre notre temps, nous préfèrons prendre du plaisir à parler de personnes intéressantes qui réalisent des choses intéressantes;
- enfin, une des chansons du conte musical est devenue un tube à l'école Frimousse, c'est "Salim et Fati". Vous pouvez l'écouter et lire l'article écrit par les élèves, à l'adresse suivante :
Salim, Fati, et le collège de Bandrélé.

Celle là est terrible ! Elle s'appelle "Rame" et vous invite au voyage.


P.S sans rapport
: il vous reste 1 jour encore pour participer au grand jeu que le monde entier nous envie: "trouvez en quel animal se voit Marcel dans le portrait chinois  ! ".

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Travailler à Mayotte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...