Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 17:00
... à M'Tsangabeach.

Organisée par Daddy Happy, cette soirée s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur et de la fête.
Déjà, le lieu est magique. En plein milieu de la nature, en bord de plage avec vue sans vis-à-vis sur le lagon, pas de voisinage, rien, juste un grand faré en L inversé, avec piste de danse, cuisine et bar sur le côté. Bref tout ce qu'il faut pour passer un moment des plus agréables.
Ensuite, les groupes présents étaient d'excellents groupes, si l'on aime le reggae. Outre Daddy Happy, se partageaient, entre autres,  l'affiche : Trio (qui a récemment sorti un album "Ulindra Uhodza", à écouter car musicalement irréprochable et très bon ! ), Maoris, Wubani Spirit, ...

                                                                                      Trio en pleine action

A noter aussi la présence d'un jeune groupe de RAP qui n'a pas démérité, et d'un groupe de La Réunion (désolé, je n'ai pas retrouvé le nom)..
Mais le groupe qui  m'a personnellement soufflé, c'est Wubani Spirit. On les avait déjà vus en première partie de M'Toro Chamou à Bandrélé.
Bon d'accord, M'ToroChamou en CD c'est excellent, mais sur scène ça manquait de générosité, de communication, bref de présence scénique. Alors dans ces cas-là, mieux vaut rester à la maison, et l'écouter tranquille entre amis autour d'un bon repas agrémenté d'une bonne bouteille de vin.
Heureusement qu'avant, on a eu la bonne surprise de voir Wubani Spirit. Pas la peine d'attendre, le lien est direct, le corps bouge tout seul. Et là, on se dit qu'au moins on n'est pas venu pour rien.
Partie remise à M'Tsangabeach, Wubani Spirit a imposé le ton et a mis l'ambiance, une ambiance tranquille où chacun dansait, chantait, et trinquait à sa bonne santé
.

Wubani Spirit "Le mendiant"

Voici un extrait de la chanson "Le mendiant " (fin de morceau). Le son, beaucoup trop fort, n'est pas terrible. C'est souvent le cas dans ce lieu qui doit être difficile à sonoriser vus les ouvertures et le toit en tôle.
 

Enfin c'est juste pour donner une petite idée d'une soirée sous les étoiles face à un des plus beaux lagons du monde !

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Musique de Mayotte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...