Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 07:00
... saison 2.

Pas de suspens,
l'ananas de la saison 1  pousse toujours, et il mûrit doucement, tout doucement.
Il est encore vert, mais je pense que d'ici quelques jours on pourra enfin le déguster ! On ne savait pas que c'était aussi long d'attendre un fruit aussi bon.
Par contre le régime de bananes que l'on voulait laisser jaunir,et bien a jauni. Presque toutes les bananes sont devenues très grosses et très jaunes. On en a bien récoltées une trentaine !
Elles n'ont pas trop de goût, un chouia filandreuses, mais elles sont tout de même bonnes, et puis une seule banane suffit à vous caler pour toute la journée.
Et il y en a encore 4 comme ça qui mûrissent dans le jardin ! Allez, je vous les fais à 2 euros la main. Bas !

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Faune et Flore de Mayotte
commenter cet article

commentaires

bwé 11/09/2008 03:33

aussi, si ce n'est pas déjà fait, demandez conseil pour la culture des bananiers. Il faut couper au coupe-coupe régulièrement les feuilles sèches ou jaunissantes (avec précaution afin de ne pas faire tomber ni abimer le régime), une fois le régime cueilli couper le bananier au niveau du tronc assez relativement près du sol afin de le jeter. Vous avez déjà du remarquer les pousses de bananiers autour des grands bananiers, ces pousses grandiront et donneront les prochains régimes et ainsi de suite...

Sev et François 14/09/2008 07:45


Et oui l'entretien du jardin, et surtout des bananiers, nécessite beaucoup de temps.


bwé 11/09/2008 03:27

A mayotte il existe une bonne dizaine de varitétés de banane différentes, chaque variété à un mode de consommation privilégié, par exemple certaines bananes sont moins bonnes que d'autres à manger mures en tant que fruits, elles peuvent se consomment plutôt vertes et cuites à la braise, ou frites, ou bouillies.

Renseignez vous auprès des gens du village mais il me semble que cette variété se cueille verte et se cuit à la braise. Si vous préférez avoir des bananes à manger mures en tant que fruit, demandez à vos voisins de vous donner un bananier de ce type, en général les mahorais privilégient les bananes à cuire plutôt que les bananes à consommer directement mûres.

couffi 06/09/2008 08:18

En commande , deux mains de bananes et une belle tranche d'ananas pour la 2 ! Les fruits sont superbes et donnent l'eau à la bouche , dans quelques mois nous espérons les admirer et y goûter , protégez-les bien . Gros bisous du Lauragais papmam

Sev et François 07/09/2008 10:43


Et c'est parti pour la 2 ! Notre serveur arrive !!!


Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...