Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 07:43
... arrose tout le monde !

Ça fait déjà une petite semaine que Gaël, cyclone tropical intense, fait son numéro, entre le sud-est de Madagascar et la Réunion, et il semble s'y plaire.
Pour Mayotte, c'est rafales de vent et fortes pluies. Le ciel est blanc, le lagon est blanc-terreux, et par moment on ne voit plus Petite-Terre.
A la maison, qui prend de plus en plus l'aspect d'une bateau, c'est serpillières et essorage, tous les moussaillons sont sur le pont et écopent. Et encore, nous, notre maison est en dur .... Pas de coulée de boue, de tôle qui menace de s'envoler ou autres.
Et puis nous ne sommes pas dans le cyclone, on subit juste son influence d'aspiration. Le sud-est de Madagascar et la Réunion sont plus exposés, monsieur Bob's ne nous contredira pas.
Sur ce, j'ai des serpillières qui m'attendent ...

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Les cylones
commenter cet article

commentaires

bob 07/02/2009 17:11

http://www.orange.re/s-informer/actualite/reunion/l-armee-tire-sur-la-foule.html

bonnes rafales ce soir, mais bon je viens de voir les images de la manif a tana pas cool.

Sev et François 07/02/2009 18:11


Ouais j'ai vu aussi, c'est pas cool en effet.
On attend des nouvelles de Florence, vivement qu'elle soit ici.


couffi 07/02/2009 15:02

Avez-vous pu lâcher les serpillères pour un week-end plus détendu ? Que d'intempéries ,ici , vent , neige et pluie pour le moment , les cyclones nous épargnent . Accrochez-vous ! Gros bisous de couffi

Sev et François 07/02/2009 16:53


Non, les serpillières fonctionnent 24h/24, mais le cyclone Gaël a repris de la vitesse et file vers le sud. On va les prêter à Bobs et Annick !
Gros bisous aussi.


bob 07/02/2009 14:32

Quelques nouvelles de GAEL un CTI Cyclone tropical intense rafales max 275 kmH (en son oeil de diamètre supérieur à 50 km) nous sommes à la limite de sa sphère d'influence cyclonique mais bon avis de forte houles vagues de 5 à 10 mètres, fortes pluies dans les hauts plus de 200 mm sur le volcan et forts vents rafales a plus de 120 kmH (144 kmH dans les hauts de st denis) et avec tout cela la route du littoral fermée depuis vendredi 16h...un week end portes et volets fermés donc ordi, télé , jeux avec hugo et Annick de permanance avec son GSM et son ordi du bureau. On serre les fesses en attendant qu'il file à toute allure pile poil entre notre ile et mada.

Sev et François 07/02/2009 16:51


Bon courage pour cette nuit, apparemment Gaël file assez vite vers le Sud, il ne sera bientôt qu'un mauvaus souvenir.


fabrice 07/02/2009 14:00

Bonjour, vous avez déménagez mais où ? Ne serait-ce pas au dessus d'Iloni où il y a déjà des maisons et qu'on atteint par une route sur la gauche en fhaut de la montée après le collège??? On a des supers amis qui habitent là-haut : Bruno et Thérèse, lui est à la retraite et elle est sage-femme. Ce sont des "vieux de la vielle" à Mayotte. C'est une maison qu'il on fait construire tout en bois, c'est la première à droite quand on arrive dans ce lotissement. Si vous avez l'occasion de les croiser, donnez leur un gros bisous de notre part. Merci.

Sev et François 07/02/2009 16:50


Pas de souci, on transmet le gros bisou à Bruno et Thérèse, de la part de Fabrice dés qu'on les croise, disons demain.


Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...