Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 11:35
... la fin ?

Les stations d'essence ont ré-ouvert aujourd'hui. Des files impressionnantes de voitures se formaient devant chaque station, dès 6 heures du matin.
Hier, une rumeur a couru comme quoi la SOGEA (société qui distribue l'eau à Mayotte) allait aussi faire grève et procéder à de longues coupures. Ce n'était qu'une rumeur mais tout le monde a paniqué et a rempli des bassines et des bassines d'eau, en prévision d'une éventuelle pénurie. Du coup, il y a eu un réel manque de pression au robinet, forcément à force de pomper... On se voyait déjà se laver dans le lagon, et boire de l'eau dessalée, le tout à la bougie, évidemment.
Alors voilà, les pompes à essence refonctionnent à la surprise générale (la reprise des négociations était prévue pour mardi), les pompistes sont apparemment satisfaits. On attend la suite de ce retournement incroyable de situation.
Pour l'eau, c'est bon, il nous reste quelques bassines de réserve à écouler. On va quand-même demander à la SOGEA s'ils ne veulent pas nous la reprendre pour la remettre un peu au frais dans les tuyaux, non parce qu'il ne faut pas gaspiller !
Que s'est-il donc passé ce dimanche pour que tout bascule dans la raison ? On pourrait en parler pendant des heures, mais là il faut que j'aille faire le plein ... avec les autres.

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Sylvain 26/05/2009 08:31

/***************
une rumeur a couru comme quoi la SOGEA allait aussi faire grève [...] les pompes à essence refonctionnent [...] (la reprise des négociations était prévue pour mardi)
***************/

Comme quoi faut pas croire tout ce que disent les journaux ;) Ni radio « cocotier ». Ni l'hebdo qui prétendait, haut et fort, la semaine dernière, que la grève allait durer jusqu'au 5 juin.


/***************
Que s'est-il donc passé ce dimanche pour que tout bascule dans la raison ?
***************/

Une semaine de négo ininterrompues.

Sev et François 26/05/2009 19:14


Et oui, il faut faire attention  à la rumeur. J'espère au moins que cette semaine de négociations intenses a réellement aboutie, et que les pompistes sont réellement satisfaits de ce que
Totale leur a "gracieusement" accordé. On verra bien.
Sinon, si jamais tu manques d'eau, on en a  en stock à la maison !
Merci pour le commentaire et bonne soirée !


Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...