Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 05:18
... le retour.

Grâce aux informations de Séverine, de ex-ilonien, et de biens d'autres, on en sait maintenant un peu plus sur le Tsoumtsoumbi.
Le Tsoumtsoumbi est un fulgoride appartenant à l'ordre des Hémiptères, sous-ordre des Homoptères, section des Cicadiaires, sous-famille des Cicadelloïdes... Ça c'est le jargon scientifique !

Pour être plus clair, le Tsoumtsoumbi est un cousin de la cigale (mais on ne l'a pas encore entendu chanter, ça devait être des femelles).
Bon, question nutrition, il faut déjà remplir un bon bocal pour faire une grosse friture, et que tout le monde soit fin rassasié.
On commence la récolte, les Tsoumstoumbis qui ne chantent pas, passent à la casserole.
Après on lance les invitations, à commencer par deux blogueuses qui, quant à elles, j'en suis sûr, en seront enchantées ! C'est apparemment divin.

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Faune et Flore de Mayotte
commenter cet article

commentaires

Laurent Arnaud 13/03/2010 13:31


Nous avons eu l'occasion de manger des Tsoumsoumbis en 2000 après l'ascension du Bénara en apéro avant une nuit de camping !! Cela reste un grand souvenir car après les premières appréhensions,
quasiment toute la famille a réussi à en manger et un léger gôut de crevettes a réveillé les papilles !! On s'est régalés.


Sev et François 15/03/2010 11:37


Merci beaucoup pour ce témoignages !!! On n'a pas encore goûté aux Tsoumtsoumbis, mais dés que l'occasion se présentera, c'est à dire dés que j'en aurai plus de deux, je les ferai frire. Au fait
comment les avez-vous dégustés ?
Bonne journée.


Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...