Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 13:40
... en quelques images et visages.

Première visite quand on arrive à Cape Town, et où il faut réserver à l'avance car il y a beaucoup de monde et le nombre de visiteurs est limité : Robben Island, l'île prison où furent enfermés, entre autre, Nelson Mandela et tant d'autres résistants et intellectuels de l'apartheid.
Robben Island 2
La visite guidée est effectuée par un ancien détenu de la prison, un ancien de l'ANC.
robben island
L'endroit chargé d'histoire est émouvant, beaucoup de photographies en noir et blanc y sont exposées, pour ne pas oublier. Un bonne claque qui remet les idées et le pessimisme en place !
On continue avec le Waterfront, d'où l'on embarque pour se rendre à Robben Island, dont la vie trépidante et animée contraste avec celle de l'île prison. Le décalage est assuré.
De nombreux magasins de souvenirs et des restaurants aussi variés que nombreux ouvrent grand leurs portes. Il y a une foule de touristes en tout genre, et des groupes locaux offrent un air de fête et d'insouciance à tout ce tumulte.
groupe jazz Water front
Au loin, Table Moutain domine la ville de son somment étrangement plat.
Table Moutain
Le Waterfront, c'est beau, un décor de carte postale au Pays des Merveilles. On se demande même où est le lapin blanc ? ...
GOuzou-lapin-alice.jpg
On prend de la hauteur, direction Table Mountain, accessible à pied ou en téléphérique, d'où l'on a une vue imprenable sur Cape Town et sur son étendue... à perte de vue.
A gauche, c'est la montagne du Lion ;  la petite île que l'on aperçoit toujours à gauche, légèrement circulaire, c'est Robben Island; et au milieu de la photo, l'anneau blanc en bord de mer, au pied de la colline, derrière la fumée, c'est le tout nouveau stade de foot spécialement conçu par la coupe du monde de football 2010, mais pas encore totalement achevé. Les grattes-ciel que l'on aperçoit forment le City Bowl, et le quai Victoria (légèrement carrée) se trouve à droite du stade de foot.
vue de Capetown de Table Mountain
On redescend de Table Mountain pour se ballader dans le quartier coloré de Bo-Kaap, ainsi que dans le centre ville,
bo kaap
avant d'aller prendre une grande bouffée d'air frais au Cap de Bonne Espérance et au point de rencontre des deux océans (Indien et Atlantique). Sur cette plage, des otaries s'amusaient à surfer dans les vagues !
océan
C'est sûr, Cape Town on y était, mais peut-être pas au bon moment ! Quoique...
pub coupe du monde

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Afrique du Sud
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...