Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 05:00

... a mi papa !

 

 

Oui je sais, je n'ai pas la mémoire des prénoms, ni des dates, et j'oublie la plupart des anniversaires, sans parler des visages; une vraie calamité de l'amitié, mais mes amis ne m'en tiennent pas ombrage, du moins je crois.

Mais là, voilà,  aujourd'hui est le jour à ne pas rater, alors je prends le zébu par les cornes, personne ne me préviendra deux heures à l'avance, pour souhaiter un joyeux anniversaire à l'homme qui compte le plus pour moi, le plus important, le plus indispensable: mon papa ! Il y a des trucs, quand-même qui ne se font pas, et que l'on ne doit pas oublier. 

Alors en shimaoré : Mwaha mwena papa !

cap of good hope 

 

Lui qui a supporté la chaleur accablante de Mayotte sans se plaindre une seule fois de la chambre climatisée, qui me protège toujours et encore du soleil, n'hésitant pas à s'exposer aux coups de soleil crâniens,

soleil

 

qui a eu le courage de monter sur mon fidèle destrier à la conquête des routes sinueuses de "l'île aux trous ",

scoot

 

qui a dormi dans l'aéroport de Nairobi, à même le sol, avec des inconnus ; dans des dortoirs au Drakkensberg ; qui a sillonné le lagon en large et en travers... accroché à mon kayak ; qui a gravi le Choungi, et bien d'autres encore ...

sur la pierre plate

 

A mi papa, qui m'a appris la patience, la simplicité, la contemplation, la liberté, et surtout l'entêtement. Faut rien lâcher ! Allez jusqu'au bout !

A toi, papa, avec qui je passe de longues heures au téléphone pour parler de la vie, à toi qui me fais découvrir des livres philosophiques, comme le dernier en date que j'ai reçu mercredi : "Traité d'athéologie" de Michel Onfray.

Quelle éducation j'ai eue ! Quelle chance ! Alors pourquoi attendre pour le dire ? Merci pour tout ce que tu m'as appris et pour tout ce que tu as encore à m'apprendre, je suis fier que tu sois mon père, et encore plus fier que tu sois fier de moi.

Encore bon anniversaire et bonne contemplation dans un esprit LIBRE pour une vie LIBRE et CHOISIE, loin de la culpabilisation, de la soumission, et de la pénitence.

sur la plage

 

Et je t'attends de pieds fermes pour de nouveaux voyages et de nouvelles aventures, mais peut-être dans des pays moins chauds, et avec maman bien évidemment !


Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Vie au quotidien
commenter cet article

commentaires

louna 04/04/2010 11:49



oh!!!bravo pour cette déclaration d'Amour à son père....avec du retard bon Anniversaire GUY ...BISOUS LOUNA 


 


 



brz 04/04/2010 02:33



un merveilleux cadeau!


j'espere avoir la chance de rencontrer ton père un jour


en plus Bélier et grégaire comme bcp d'entre nous!


cheers



mtm 03/04/2010 10:34



pour une "coco" sans enfant, le message à ton père fait chaud au coeur. Il y a encore des enfants reconnaissants et des jeunes fiers de leurs racines.



les van d aub 03/04/2010 00:20



ohlala...bravo frérot,bien dit!


gros bisous



couffi 02/04/2010 14:42



C'est le plus beau cadeau d'anniversaire d'un fils à son père , c'est très émouvant , très touchant . Merci pour ces mots d'affection et de fierté réciproques gravés en moi  pour
toujours . A très bientôt au téléphone , je t'embrasse très fort . Papa    Que ne dit-on des taiseux ! gros baisers maman . 



Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...