Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 05:00

... en avant la musique.

 

SALUT,

Ah je vois que les drôles de dames entraînent la polémique ! Bien-sûr, elles étaient trois.....

Mais j'ai trouvé une photo avec 4 de toutes les nombreuses actrices qui ont joué le rôle des 3 drôles de dames, mais bon je suis content de mon coup j'ai réussi grâce à toi à créer le doute avec une simple photo....

"Trois jeunes femmes, belles, intelligentes et indépendantes, tout juste sorties de l'école de police se font engager par une agence de détectives privés. Leur supérieur direct est John Bosley. Leur patron, Charlie Townsend, (un homme riche et mystérieux que l'on ne voit jamais), les contacte uniquement par téléphone pour leur confier des missions. Elles les résoudront toutes et toujours avec action, charme et humour !" source wikipedia

Voilà la distribution : au total donc 6 DROLES DE DAMES (mais j'ai pas encore la photo, si elle existe, des 6 ensemble)

    Kate Jackson (VF : Perrette Pradier) : Sabrina Duncan (1976-1979)
    Farrah Fawcett (VF : Béatrice Delfe) : Jill Munroe (1976-1980)
    Jaclyn Smith (VF : Évelyne Séléna) : Kelly Garrett (1976-1981)
    Cheryl Ladd (VF : Sylviane Margollé/Céline Monsarrat) : Kris Munroe (1977-1981)
    Shelley Hack (VF : Anne Kerylen) : Tiffany Welles (1979-1980)
    Tanya Roberts (VF : Anne Jolivet) : Julie Rogers (1980-1981)

    David Doyle (VF : Philippe Dumat) : John Bosley (1976-1981)


Sinon sakifo je suis parti à la première soirée, 7.000 personnes pour une douzaine de concerts.
De 18HOO à 2h du mat sur 4 scènes par ordre croissant de capacité (le vince corner, la poudrière, les filaos, le salahin) dans l'ordre d'apparition, et vu en live en entier ou quelques titres :

TritonikKreol blues
- Ile Maurice : Les Filaos à 18h
on commence tout doucement avec un trio guitare et deux percutionnistes. Ambiance blues teintée de paroles en créole mauricien une bonne entrée en matière .

Boubacar Traoré Blues - Mali : Poudrière à 19 h
on continue tranquillement avec encore un trio guitare percu et harmonica .Boubacar Traoré c'est l'expérience qui parle et s'adresse à nous pour nous exprimer le MALI (histoire d'un pays : les espoirs et les désespoirs d'un peuple).

Imany Soul folk - France : Vince Corner à 20h15
Une grosse claque j'ai cru que je voyais Tachi Champman !!! Venu par curiosité je suis resté les 1h du concert voix + Une guitare acoustique. Cette franco comérienne ex mannequin New yorkaise vise juste avec sa folk sincère et désinvolte. Les mecs en prennent pour leur grade... A suivre, on attendra parler d'elle.

Cesaria Evoria World Music - Cap Vert : Salahin à 20h15
J'ai vu la fin du show de cette "dame" de 70 balais qui chante le Cap Vert (Ceux qui sont partis à l'extérieur,qui gardent toujours la nostalgie de leur île) une voix mais bon trop mou à mon goût, respect tout de même.

Vieux Farka Touré
Afro blues : Les Filaos à 21h45
Ah là aussi une belle claque avec le Eric clapton ou encore le Jimmy Hendrix du désert ...Il y a un an jour pour jour il faisait le concert d'ouverture de la coupe du monde à Johnanesburg ... 1 an ....Et bien là ils nous a scotchés pendant une heure et quart avec son bassite à la dégaine chelou, un poncho sur le rable et son guitariste rythmique traditionnel avec une mini gratte artisanale brute, et un batteur lui classique. Peu de paroles dans leurs titres mais des riffs entrainants qui composent ce concert technique et efficace.

Huber-Félix Thiéfaine Chanson rock - France : Salahin à 23h
Le mec qui chante "La Fille du coupeur de joints" figurant sur son premier album et traitant sous l'aspect festif, la consommation de cannabis. Sachant qu'il s'agissait de son seul concert avant sa tournée baptisée Homo Plebis Ultimae Tour qui débute à Paris-Bercy le 22 octobre 2011, j'ai suivi le "bonhomme, la chose" et par rapport à ses albums écoutés pendant les années lycée (en terminale il y a déjà 20 ans !) et bien je l'ai vu mais pas de valeur ajoutée mais peut-être voir que finalement j'ai la trentaine passée !!!

Chapelier Fou Violon dingue - France : Vince Corner à 23h
Pas La Fille du coupeur de joints car le malin Huber-Félix Thiéfaine  l'a jouée à la fin pour que son nombreux public ne le lasse pas.  Je suis parti sur la plus petite scène voir une prestation scènique de la révélation du Printemps de Bourges 2008, révélation des Eurockéennes de Belfort 2009 qui jongle avec un violon, une guitare, un synthétiseur: Le chapelier FOU.

 Son style éclectique est difficile à définir, bien qu'il se rapproche de l'électronica, de l'Ambient, de la Musique électroacoustique....bref pas du tout mon kiff pas de feeling donc direction le bar pour boire ma 4ième bière de la soirée une 1664 la seule marque de la soirée tout ça pour préparer la raison de ma venue au sakifo 2011: les Wampas ! Presque 30 ans de carrière qui me fit replonger en arrière, vague souvenir d'une cassette écoutée sur un auto-radio de retour d'un stage de Géochimie à Roquefort-les-Cascades en Ariège en 1999 et depuis je n'avais pas réécouté depuis...Car ma route avait croisé celle du punk US ,du fanzinat, de l'organisation de concerts et de la radio.

Les Wampas Pop punk - Punk - France : La Poudrière à 00h30
Formé en 1983 en région parisienne, le groupe repose aujourd'hui essentiellement sur le chanteur Didier Wampas, de son vrai nom Didier Chappedelaine, il est en même temps électricien à la RATP. Avec "Manu Chao" les wampas sont connus d'un large public car diffusé sur les radios musicales nationales comme Europe 2 et NRJ...Bref pendant 1h15 nous avons eu droit donc au délire pop punk "maitrisé" de son chanteur tout en chantant les nombreux titres phares de leur répertoire. Le public était venu pour ça, ils ont en eu pour leur argent : pogos, slams, délires avec les nanas, jets de micro, guitare, surf dans la foule...

Bonne réception.
Merci d'avoir tout lu

Mister Bob's

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bob 14/06/2011 18:36



Bon je réponds à mon propre article pour remercier François de sa bonté "divine" il me laisse une place de choix sur son blog donc je profite de mon haut débit pour mettre quelques clichés et
liens pour ceux qui sont intéréssés...


des medleys de cette soirée du vendredi


http://www.zinfos974.com/Le-medley-du-Sakifo_a29480.html


https://www.youtube.com/watch?v=tpBAuiw-uls


https://www.youtube.com/watch?v=8RYWlkqHzVI


http://www.youtube.com/watch?v=m90foXeNxYg


http://reunion.la1ere.fr/programmes/sakifo/le-sakilive-du-vendredi-10-juin_56474.html


les wampas


https://www.youtube.com/watch?v=Tpc6Vl8etW8


http://culture.sortieonline.com/video-3268-sakifo-wampas.html


 






Sev et François 15/06/2011 06:47



Ma bonté divine te remercie pour ce complément d'article, tu peux mettre plus de photos si tu veux.



Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...