Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 14:47

... même pas mal ! (enfin presque)

 

Le championnat de rugby de Mayotte a commencé depuis 3 semaines déjà. J'ai loupé le premier match pour cause de vacances surbookées sur une autre île rouge, donc je me devais d'être là pour le second.

A l'affiche, notre équipe Entente Sada-Chiconi (en bleu et noir) rencontrait celle de M'Tsangamouji (en vert), ce samedi même sur notre terrain.équipe avant match

 

Par choix tactique de l'entraîneur, j'ai regardé mes collègues marquer des essais les uns après les autres lors de la première mi-temps. Je n'ai même pas pu couper les citrons, il n'y en avait pas, ce n'est pas la saison.
Ce fut très instructif, mais l'envie me démangeait de rentrer sur le terrain.sur la touche

 

Voeu qui se réalisa justement à la seconde période. Et là, j'ai couru comme un chien fou après un ballon que j'ai rarement touché, j'ai pris quelques pets (mais rien de bien méchant), j'ai beaucoup transpiré, c'est dingue ce que l'on peut transpiré, mais surtout, je me suis éclaté comme un gamin. Un vrai régal que de participer à ce match de rugby pour un débutant comme moi.

J'aime ça et j'en redemande, même si mes muscles manifestent eux aussi pour la retraite (anticipée), et même si mon coeur menace de partir en hibernation à la moindre accélération. " Je garrofe mais c'est pour la rime, je le jure sur la tête de Sim..."

placement

 

La fin du match a sonné notre première victoire de la saison, sans trop de casse. J'ai joué une mi-temps, 40 minutes, et à l'heure où j'écris ces quelques lignes, je n'ai toujours pas récupéré. Ne cherchez pas, là il n'y a pas de rime, tout cela pour dire que ce fut intense et exaltant... En tout cas pour moi, même si je vais mettre trois jours à m'en remettre.

Quelle claque !

Je comprends mieux maintenant Juju qui revenait de ces matchs de rugby avec un sourire jusqu'aux oreilles, ou encore Eric qui s'enflamme encore quand il en parle, et j'envie Iloé de connaître cette chouette sensation à son âge.

après match

 

Mais revenons au match et à son dé-briefing. Il y avait, dans les gradins, des experts spécialement venus d'Iloni, qui ont analysé mon jeu pendant la rencontre. Et là, le sentiment de planer sur un petit nuage rose se casse vite la figure sur une terre ferme et encore plus rouge que dans mon souvenir.

les experts

 

Les juges et les experts sont sans pitié, surtout ceux en short avec les orteils à l'air (sur la photo il manque Sév, mais elle faisait aussi partie du lot. Je sais c'est pas bô, je balance, mais il faut bien dire ce qui est, c'était la chef de file).

En résumé c'était bien, mais il faut juste que je travaille :

- mon placement,

- ma prise de ballon,

- mes passes,

- mes coups de pieds !

En somme rien quoi ! Une broutille. Qui a dit "public mon amour " ?

Heureusement que mon coach de métropole n'était pas là, et comme il vient en mai, j'aurai le temps de peaufiner tout cela.

 

Bon je vous laisse, mon nuage rose stationne au-dessus du lagon, je vais larguer les amarres... au moins jusqu'à demain.

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Vie au quotidien
commenter cet article

commentaires

Bob 18/11/2010 17:23



OK les photos du match c'est sympa,


les grandins ça donne une idée


MAIS BORDEL la 3ième Mi-TEMPS elle est où ??


Je comprends pourquoi t'es cuit tu n'as pas respecté


les consignes du coach c'est 3 temps bien définis


1) j'observe


2) j'essaye de jouer (normal pour un bleu du rugby)


3) Je bois pour oublié que je joue au RUGBY!!!


Bref suis mes conseils et arrête de dire


c'est dur


il fait chaud


ou alors fais comme moi ....


Sportif devant la télé ou derrière mon écran d'ordi


Oh Oui c'est très facile


 



Sev et François 18/11/2010 19:53



Ok mister Bob, je vais suivre tes conseils de spécialiste de 3ième mi-temps. Mais pour les photos, non monsieur, c'est un blog respectable ici monsieur :)


N'empêche que ça fait du bien de transpirer et de s'éclater sur un terrain.


Bises à la familia



louna 16/11/2010 09:20



APRES UN JOUEUR DE TENNIS DANS LA FAMILLE,VOILA UN CHAMPION DE RUGBY..TRES BEAU PROFIL!! BELLE TENUE ET SURTOUT BONNE CHANCE A L'EQUIPE.BISOUS LOUNA



Sev et François 16/11/2010 12:10



Champion, on n'ira pas jusque là. Merci pour les encouragements, quant au profil, avec les oreilles en chou-fleur, la lèvre fendue, le menton ouvert, les arcades éclatées, et le nez cassé, il
risque fort de changer !



josie 14/11/2010 21:08



Les experts??? en quoi en 3eme mi temps avec la canette de bière ...Il ne faut surtout pas leur faire confiance (ils ont été payé par l'équipe adversaire)



Sev et François 16/11/2010 11:58



Merci Josie, la critique était trop facile de la part de soit disants amis qui se doraient les orteils au soleil !



VAN DE VELDE iloe 14/11/2010 17:53



comment vous faite pour vous salir . vivement pâque 


gros bisous


illoe



Sev et François 14/11/2010 19:11



Ben on se jette par terre ! Qu'est-ce qu'il y a à Pâques ???? ;)



Yann 14/11/2010 17:32



Pour Progresser, regarde les mecs avec un Maillot Noir qui débute toujours leur rencontre par un petit chant de cohésion qui fait très peur aux adversaires !!! fais comme eux !



Sev et François 14/11/2010 19:11



Mais oui c'est ce que j'ai fais au fond de moi. Et j'ai fait des grimaces au mec d'en face, à tel point que même le ballon a eu peur de moi :)



piloupilou 14/11/2010 17:15



En temps qu'essepère en short, et surtout en doigt de pieds à l'air je rectifie vigoureusement les accusations de ce joueur qui démontre une mauvaise foi légendaire, les spécialistes
reconnaîtront là le style novésien.
Alors en 40 minutes de jeu, françois a touché 4 ballons pour 3 en-avants, je me suis contenté de lui faire remarquer dans le noble but de le voir s'améliorer contre les champions en titre au
prochain match


On a aussi pu voir la vaillance de François qui s'est jeté dans tous les regroupements avec beaucoup de vaillance.

Bon pis j'avais quà être sur le terrain.



Sev et François 16/11/2010 11:57



"Noble but de le voir s'améliorer " ? C'est plutôt le noble but de critiquer. Maiiiiiis le postillon du frêle chacal n'atteind pas l'aigle royal !


Et puis oui, t'avais qu'à être sur le terrain.



couffi 14/11/2010 16:55



Quelqu'un a dit que l'essentiel est de participer ...et de se faire plaisir ! Ne pas oublier le protège-dents pour garder le sourire tropical. Bon courage pour la suite et gros bisous .



Sev et François 14/11/2010 17:03



Le protège-dents, c'est bon, je le maîtrise. Quant à la participation, ben je suis bien content d'avoir joué, c'était au-delà de mes espérances.


On vous embrasse.



lilyandco 14/11/2010 16:45



ben moi j'ai regardé france Fdiji à la télé!! Je suis crevé!!!



Sev et François 14/11/2010 17:00



Je veux bien te croire, même à la télé c'est intense. On espère que tout va bien pour vous et on vous embrasse très fort !


On appelle bientôt !


 



Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...