Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 13:58
... on ne sait jamais !

Si vous avez lu l'article "La Rivière des Graviers ", vous n'êtes pas sans savoir que la cohabitation avec mon scooter, en ce moment, est des plus tendues ! D'accord, je lui rends hommage car il a bien tenu le choc sur les routes accidentées de Mayotte, il a bien supporté la chaleur et les inondations, mais il est temps maintenant qu'il prenne sa retraite. Il ne voit plus très clair, sa réactivité n'est plus ce qu'elle était, et sa carcasse, rafistolée aux colliers en plastique, menace à chaque instant de le laisser dans son plus simple appareil, ce qui, soit dit en passant, n'est vraiment pas joli à voir.
Combien de fois cette semaine, me suis-je vu dans le fossé sur cette maudite route à cause, ok du gravier, mais aussi des trépidations intempestives de mon pas trop fidèle deux roues, signe annonciateur d'un Alzheimer proche ?
C'est pourquoi, je me suis lancé dans la recherche, depuis quelques mois déjà, d'une moto 125 cm3. Mais pas n'importe laquelle, une Yamaha 125 WT modèle 2002 je crois  (avec le phare rond et les pneus moins large que son aînée). Je sais que cette moto est un peu pépère, voire poussive, mais pour ici c'est l'idéal, surtout si l'on veut explorer les milliers de pistes perdues dans la brousse.
Mais après avoir épluché consciencieusement le 97-6, après avoir sondé lourdement l'ensemble de mes relations, ma recherche reste vaine. Il n'y en a pas à vendre d'occasion sur Mayotte, et les rares chanceux possesseurs de la bestiole ne souhaitent pas s'en séparer.
Donc si jamais vous entendez parler d'une Yamaha 125 WT à vendre, si vous habitez à Mayotte, si vous décidez de venir vous installer ici en mettant toute votre vie dans un container, ou si vous avez des tuyaux pour en acquérir une, contactez-moi par le formulaire du blog, j'étudierai toute proposition.
Le plus délicat, bien-sûr, reste le transport et le dédouanement. Mais bon, qui ne tente rien...


Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Vie au quotidien
commenter cet article

commentaires

mtm 07/02/2010 22:30


as tu essayé leboncoin.fr ? 


Sev et François 08/02/2010 13:36


Je vais y faire un tour, mais il restera toujours le problème du transport. Tu as de la place dans ton bagage cabine ??


Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...