Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 12:56

... Par Monsieur Bobby, notre correspondant de la Réunion.

 

Mon séjour mahorais s'achève mystérieusement,

bobby-arrivee.JPG


en parallèle de la victoire de la jeune garde espagnole en Afrique du Sud, retour dans une autre île au doux nom de code 974 en passant par La Grande Ile .... Assez facile de se souvenir de cette magnifique petite semaine passée à découvrir le 976 car le séjour fut bref, varié et sportif. Mais il est aussi plus difficile de se faire une idée précise de ce qu'est Mayotte au quotidien en si peu de temps car elle offre plus de choses à découvrir je pense avec un petit peu plus de recul...

Pour faire simple je dirais que ma semaine a été très prolifique puisque j'ai pu "toucher" du doigt la puissance, la force des principaux sites "touristiques" de l'île (laissant juste de côté Saziley et N'Gouja) donc court séjour mais costaud au niveau du programme. Un conseil, n'hésitez pas, même si vous avez peu de temps.


Principale qualité de l'île sa grande diversité de paysages et d'activités (sportives pour la plupart), l'accueil de la population, les "bonjours" dans les villages, les rues, et même les voitures qui s'arrêtent pour vous demander si vous vous voulez qu'elles vous avancent, mais aussi ce côté "take it easy  baby" tranquillou, on prend le temps de vivre. Notamment "Sous Le Vent" restera parmi un de mes grands moments de bonheur, pagayer en kayak avec Antoine dans la mangrove de Tsingoni.


Principal défaut  sa mutation, transition assez rapide (trop ?) vers la société moderne. Ce qui engendre des dégâts collatéraux inévitables, que tout le monde croise au coin d'une route. La pollution en est un, d'autres sont moins visibles....(à vous de juger)


Mes hôtes "mahorais d'adoption" Mr François, Mme François et Hélène" (même si elle vient de quitter le bateau, merci encore pour le voulé en compagnie de Lava le plus grand admirateur de Mr Peter Tosh ) initiateurs de ce merveilleux séjour ont réussi ce pari de me faire humer le doux parfum de cette île si particulière avec une grande réussite. J'ai pu découvrir avec plaisir leur "communauté", une partie de leur quotidien...


On a attend maintenant leurs aventures en terre réunionnaise.

bobby-depart.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...