Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 18:27

... 2 jours d'arrêt.
Si vous voulez vous retrouver proche de la nature, dans des bungalows en bois sur pilotis, avec des margouillats partout, des chauve-souris à n'en plus finir, et des makis sauteurs, des pomelos, des caféiersundefined, des goyaviers, des arbres du voyageur, des citronniers, des orangers, .....alors il faut aller au domaine de Dapani. undefinedLes bungalows sont sommaires, il n'y a que le strict nécessaire, mais ils sont très éloignés les uns des autres, ce qui fait que l'on se sent vraiment seuls dans la forêt, et la vue soit sur le lagon, soit sur le parc de 3 hectares, est superbe.undefinedundefined
Ensuite, la restauration est digne des grands ... restaurants. Ils ont un petit cognac assez appréciable, d'après Cyril.
La nuit, on entend les chauve-souris, les margouillats, les grillons, les makis....Une vraie jungle!undefinedL'accueil est à souligner aussi.
 Après, on a visité le village de Dapani
undefinedqui est magnifique, avec des maisons en pisé ou en feuilles de coco tressées, et sa plage est aussi de toute beauté. undefinedOn l'a longée en suivant un sentier balisé (normalement par un dessin représentant des tortues bleues), undefinedpuis on a perdu les balises, ce qui fait que l'on a mis 2H30 pour rejoindre la grande plage de Sazilé par la côte, au lieu des 3/4 d'heure prévus en suivant le chemin dans la brousse.
La marche sur les cailloux fut éprouvante, undefinedmais heureusement pour le retour, nous avons pris le bon "sentier", sous les conseils d'un garde (Daouda) au refuge de la grande plage de Sazilé. Ce lieu est connu et protégé, car c'est l'un des endroits sur l'île où les tortues viennent pondre. Les gardes sont là pour surveiller et préserver ce site. A l'occasion, il peuvent aussi vous faire découvrir l'univers des tortues.
On tient quand-même à remercier Daouda qui nous a gentiment proposé de remplir nos bouteilles d'eau, et qui nous a vraiment bien conseillés.
Voilà pour "l'expédition" et ce week-end assez sportif.undefined
J'oubliais, le tombant à la plage de Sazilé est une pure merveille, un des plus beaux sûrement de l'île. Les poissons de toute espèce y vivent à profusion, et les "patates" se suivent sans se ressembler.
On est prêt à affronter une nouvelle semaine de .....travail. Enfin presque,  car le travail devient de plus en plus un réel plaisir, si bien que si on ne devait pas se lever tôt, on croirait être toujours en vacances.

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Rando à Mayotte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...