Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 21:11
... sur terre, sur mer, dans les airs, et ce n'est pas fini.

Iloni a adopté Danielle et Jean-Paul. Du coup, ils ont été embauchés pour diverses taches ménagères, comme piler le riz,
garder les enfants,
ou manger des gros beignets (pas de photos disponibles, toutes censurées).
Mais tout cela est bien fatigant, alors ils ont cherché à quitter le village par tous les moyens possibles.
Une retraite à l'îlot Bandrélé en PMT ?
Hou-là, c'est galère de mettre les palmes, sans parler du tuba. En kayak et tee-shirts bleus ? Non, trop de vagues, il y a du passage, et Danielle rame.
Trouvons autre chose !
Prendre un taxi et planter la tente au sommet du mont Choungi, sur la pierre plate ? M'ouais, mais faut pas avoir le vertige, et puis ça fait une trotte pour aller chercher le pain.
Non non non !
Tout d'un coup Jean-Paul a une idée : repérer l'endroit idéal en U.L.M. (on leur doit d'ailleurs de magnifiques photos aériennes, et donc un  nouvel album photo :
Mayotte vue du ciel).
Allez hop, on embarque avec la carte, et c'est parti pour un tour de l'île.
Au nord, il y a un truc sympa avec du sable blanc et de l'eau turquoise... Les îlots Choizil... L'îlot M'Tsamboro... L'îlot blanc !
C'est chouette là non ? Et en plus il y a des tortues. On y sera vraiment tranquille, peinard, débarrassé des enfants, du muezzin, et des bwénis.
Ils ont détourné un pêcheur qui ne demandait rien à personne, et il les a déposés là-bas comme des Robinsons, mais toujours avec les tee-shirt bleus.
Ewa ...
On ne leur donne pas 4 heures avant de rentrer, vu que l'îlot de sable blanc de M'Tsamboro est un îlot non permanent. Y'a plus qu'à attendre la marée haute.
Bon par sécurité, on a envoyé une girelle pour veiller sur eux.
Il y a des jours à Mayotte, où il n'est pas permis de râler,
des jours où l'on a vraiment...la tête dans les nuages.

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Amis en visite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...