Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 19:05
... avec ses parents.

Le sultan Antoine a trouvé l'île aux parfums à son goût. Il s'est tellement bien adapté, qu'il s'est lancé le défi,
du haut de ses presque onze mois, de découvrir la meilleure mabawa de Mayotte.
C'est une histoire étrange qui commence ainsi :
Voyant son père déguster une aile de poulet sous son nez, lui n'ayant eu droit qu'à une pauvre compote, il n'a pas supporté. S'ensuivit alors, une longue bouderie, comme seul un sultan peut en faire.
Du coup, Antoine est parti, un beau matin, sans un areu, sans rien !
Inquiets, et après une longue grasse matinée,  ses parents ont parcouru Mayotte à sa recherche, aidés de l'une des meilleurs guides de l'île, la dénommée LN.

Du lac Dziani et les plages de Moya,
au mont Choungi,
aucune trace d'Antoine, pas même une couche-culotte.

Et ce n'est que quelques grasses matinées plus tard, alors que Flo invoquait les dugongs du lagon, que les trois frères Dalton la conduisirent au quatrième,

qui, n'ayant pas trouvé son bonheur, s'enfournait de grosses bouchées de sable noir dans le gosier.

Du coup Antoine a rendu son sultanat, et dans les bras de son papa, il est allé retrouvé sa maman. Non sans bavant quelques grains de sable de ci de là.

Quant à nous, et bien nous attendons les prochains visiteurs, là, sur notre rocher au bord de l'eau.

Merci à Claire et Bruno pour leur aide précieuse depuis notre arrivée à Mayotte, ainsi que pour leur amitié. Merci pour toutes les affaires (lit, jouets, ...) qu'ils ont prêtées à Antoine.
Merci aussi à Nathalie pour le siège auto, et enfin merci à Hélène dont les connaissances empiriques sur Mayotte nous ont permis de retrouver Antoine sain et sauf, mais plein de sable.
Mille mercis !

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Amis en visite
commenter cet article

commentaires

Nath 25/10/2008 21:58

ravis d'être www.honoré d'avoir prêté un siège Bébé.
A lundi.
Nath

louna 25/10/2008 14:27

pour les frites....la ratatouille le poulet basquaise!!! nous vous attendons en juillet? ah !!ce rocher très romantique beaucoup de souvenirs sur cette plage Iloni après un petit verre de PUNCH!!!!!de SEV.. je rigole en repensant à cette soirée et la promenade au clair de lune. bisous
louna

louna 23/10/2008 22:59

oh!!!belle histoire du Sultan Antoine, alors maintenant le voilà en forme pour rejoindre les copains de la crêche,avec de nouvelles chansons!!! vous êtes très beaux les amoureux
sur votre rocher.bisous louna

Sev et François 24/10/2008 08:37


Antoine va pouvoir apprendre de nouveaux jeux à ses copains de crêche !!! Le rocher est aussi celui où vous alliez, en fin d'après-midi....


couffi 23/10/2008 18:25

Merveilleuse histoire du sultan Antoine ... Pauvre petit , contraint de manger du sable ! Pendant que maman , papa , tantine et tonton se gavent de poulet et un plus , ils le perdent ! Vous êtes très beaux sur votre rocher au coucher du soleil , c'est très romantique . Gros bisous papmam .

Sev et François 24/10/2008 08:41


On se gave de poulet certes, mais c'est parce qu'on n'a pas le choix. On rêve en cachette de confits, de cèpes, de frites cuites à la graisse d'oie....Et  puis Antoine, lui, s'est gavé de
manioc. Sur notre rocher, on vous attend soon.


phil & flo 23/10/2008 14:29

Nous voila donc à 30°c de moins et qq latitudes de Mayotte. Le voyage c'est merveilleusement bien passé, le fauteuil à coté était vide( antoine a bien dormi), merci Mr de l'embarquement et mille excuses pour mon énervement. Je vous avouerais que l'on est encore sur notre petit nuage . Phil sent Mayotte partout et moi je vois des roussettes à la place des pigeons... C'est vrai ! je vous jure! Les plantes dans la rue me paraissent lilliputiennes. je me suis même dit qu'on nous en avait coupé une branche tellement il est petit notre camélia.

Sev et François 23/10/2008 20:04


heureux d'apprendre que le voyage s'est bien passé. On espère que vous aussi vous avez bien dormi. Ca nous a fait très bizarre de ne pas entendre Antoine ce matin!
On a plongé dans une purée de pois (le lagon était agité à cause d'une dépression au nord de Madagascar), mais on a pu voir des tortues et des gros mérous à volonté sur la "patate aux loches".
Bonne reprise et à quand vous voulez.


avezou 23/10/2008 08:09

Vous êtes mignons comme tout, et vous avez l'air tout tristes. Allez c'est promis: j'arrive.

Zouz

Sev et François 23/10/2008 20:05


On t'attend avec impatience !


Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...