Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 05:36
... la luge sur piste !

Bon d'accord, la photo n'était pas vraiment terrible, mais on remercie ceux qui ont joué le jeu, et qui ont imaginé des histoires. Ça nous a fait très plaisir de vous lire.
Une personne a trouvé la vraie légende, du bout des doigts, c'est Séverine, qui habite à Mayotte (on n'en restera pas là avec elle...)
Effectivement, et c'est bientôt la saison en métropole, lors d'une rando, on a rencontré des enfants qui s'éclataient, dans tous les sens du terme, en
faisant des glissades sur un padza, au beau milieu de nulle part.
La piste était raide, et ils se servaient d'un fond de bidon découpé comme luge.

A Mayotte, il n'y a pas de neige, mais il y a les padzas, c'est pareil ! Sauf que la latérite amortit bien moins que la poudreuse,
et parfois, il est difficile de s'arrêter convenablement.

Mais peu importe, on remonte dare-dare, pas besoin de tire-fesses, et on enchaîne les descentes,


sous les rires et les exclamations "iiiistawi" (magnifique, bravo, c'est joli, ...) des copains.

Et y'a pas dire, c'est l'éclate,

du haut de notre padza, nous sommes les maîtres de Mayotte !

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
clin d'oeil: il y en a qui ont bien commencé la saison: 251 virages enchainés!<br /> http://www.camptocamp.org/outings/144500/fr<br /> c'est pas pour autant que je ne vous attendrais pas à BKK.<br /> Ps: j'ai pas ton mail à toi, je n'ai que celui de sev<br /> l'aixoise
Répondre
S
<br /> Veinarde !Mais es-tu sûre qu'il y en avait bien 251 ? Ca parait un peu gros , et puis j'ai eu la flemme de les compter.<br /> <br /> <br />
S
Oki pour le cd !
Répondre
S
<br /> ça roule !<br /> <br /> <br />
S
Oulà, j'ai trouvé, pourtant j'y étais pas ! Mais en fait quand je me balladais dans les padzas, je me disais que ça ferai de bonnes pistes pour glisser, comme la dune du pyla.<br /> Sinon les petits mzungus de ma résidence font des fois la même chose avec des cartons sur l'herbe, comme quoi les enfants reviennent aux choses simples quand ils n'ont pas d'autres alternatives.
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui bravo ! On est en train de préparer un Cd de sons de Mayotte, il en manque quelques uns encore, mais dés que c'est prêt, on t'en envoie un , si tu es intéressée évidemment ! Sinon cette<br /> partie de luge était fantastque à regarder. Les gamins s'amusaient comme des fous ! Comme quoi les choses simples...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont très beaux et très inventifs ces enfants de Mayotte . Nos jeunes de métropole pourraient s'inspirer de leur joie de vivre avec si peu de moyens pour s'éclater . Bisous Papmam
Répondre
S
<br /> Bon il faut dire qu' il fait toujours soleil ici ! Mais c'est vrai qu'ils savent s'amuser comme des fous...avec presque rien. Il n'y a qu'à voir les voitures qu'ils se fabriquent avec une boite de<br /> sardines et 4 graines  style tomates-cerises !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...