Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 07:52
... témoignage de Florence (suite).

On a reçu d'autres nouvelles de Florence sur la situation à Madagascar, et plus particulièrement sur ce qu'il s'est passé, et sur ce qu'il se passe à Tananarive.
Voici son mail
:

" La crise à Madagascar continue. Lors du rassemblement de samedi dernier au centre-ville de Tana, les manifestants ont voulu entrer dans le palais présidentiel; résultat: les gardes ont tiré sur la foule par rafales de balles. Au total: 31 morts et plus de 180 blessés. J'ai pu voir la vidéo intégrale de trois chaînes télévisées, c'était terrifiant!

Ici, pas de secours... ce sont les proches qui amènent leur blessé à l'hôpital ou sous une tente de la Croix Rouge. Les blessés sont soignés à même le sol, certains ont des trous énormes dans le corps et sont toujours vivants, pendant que d'autres agonisent dans la rue sous les yeux de chacun.
Chaque parti (Maire/Président) rejette la responsabilité sur l'autre et ne tend pas à un dialogue d'apaisement.
L'ambassade envoie des sms de vigilance et nous ordonne de rester enfermé chez soi, les soldats français sont prêts à nous évacuer si ça se dégradait encore.
Les ressortissants étrangers deviennent une cible et tout le monde appréhende la suite. La directrice a très peur pour moi.
Sur ce, je quitte Mada à la fin du mois, je décolle le 28 février pour Mayotte (si je ne suis pas évacuée avant...) et je pense être de retour en Suisse pour les vacances de Pâques.
"

On a hâte de voir Florence sur le tarmac de l'aéroport de Mayotte.

Partager cet article

Repost 0
publié par Sev et François - dans Madagascar
commenter cet article

commentaires

couffi 19/02/2009 11:50

Peu de nouvelles sur Mada ici , les Antilles et la crise ! occupent les médias . Ces infos sont dramatiques pour la population qui n'avait pas besoin de cette guerre civile . Courage à tous ceux qui doivent affronter ces tragédies . Bisous de couffi

bgoss 15/02/2009 16:25

Salut je serai surement devant toi au classement des bogoss mais je t invite quand meme sur b-goss.com

Marcel 13/02/2009 21:27

Bonjour Sev, bonjour François

Je n'ai pris que récemment connaissance de vos vœux de bonne année. Je vous en remercie et vous présente les miens en retour.
Rentré hier de métropole où j'ai beaucoup et bien travaillé, ce qui fait que je ne m'y suis pas ennuyé du tout. L'expérience sera renouvelée dans six mois.
Bien naturellement j'ai des problèmes d'ordi et j'ai perdu votre adresse internet.
A un de ces quatre

Marcel

louna 12/02/2009 09:07

nous suivons les évèments de Mada à la télè,les infos sont terrifiantes.....courage pour ceux qui sont en poste là bas.louna

Jacques 12/02/2009 08:55

Oui je suis aussi cette actualité tragique de Madagascar, un pays que j'ai beaucoup apprécié.
Amitiés

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...