Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 07:52
... témoignage de Florence (suite).

On a reçu d'autres nouvelles de Florence sur la situation à Madagascar, et plus particulièrement sur ce qu'il s'est passé, et sur ce qu'il se passe à Tananarive.
Voici son mail
:

" La crise à Madagascar continue. Lors du rassemblement de samedi dernier au centre-ville de Tana, les manifestants ont voulu entrer dans le palais présidentiel; résultat: les gardes ont tiré sur la foule par rafales de balles. Au total: 31 morts et plus de 180 blessés. J'ai pu voir la vidéo intégrale de trois chaînes télévisées, c'était terrifiant!

Ici, pas de secours... ce sont les proches qui amènent leur blessé à l'hôpital ou sous une tente de la Croix Rouge. Les blessés sont soignés à même le sol, certains ont des trous énormes dans le corps et sont toujours vivants, pendant que d'autres agonisent dans la rue sous les yeux de chacun.
Chaque parti (Maire/Président) rejette la responsabilité sur l'autre et ne tend pas à un dialogue d'apaisement.
L'ambassade envoie des sms de vigilance et nous ordonne de rester enfermé chez soi, les soldats français sont prêts à nous évacuer si ça se dégradait encore.
Les ressortissants étrangers deviennent une cible et tout le monde appréhende la suite. La directrice a très peur pour moi.
Sur ce, je quitte Mada à la fin du mois, je décolle le 28 février pour Mayotte (si je ne suis pas évacuée avant...) et je pense être de retour en Suisse pour les vacances de Pâques.
"

On a hâte de voir Florence sur le tarmac de l'aéroport de Mayotte.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Peu de nouvelles sur Mada ici , les Antilles et la crise ! occupent les médias . Ces infos sont dramatiques pour la population qui n'avait pas besoin de cette guerre civile . Courage à tous ceux qui doivent affronter ces tragédies . Bisous de couffi
Répondre
B
Salut je serai surement devant toi au classement des bogoss mais je t invite quand meme sur b-goss.com
Répondre
M
Bonjour Sev, bonjour François<br /> <br /> Je n'ai pris que récemment connaissance de vos vœux de bonne année. Je vous en remercie et vous présente les miens en retour.<br /> Rentré hier de métropole où j'ai beaucoup et bien travaillé, ce qui fait que je ne m'y suis pas ennuyé du tout. L'expérience sera renouvelée dans six mois.<br /> Bien naturellement j'ai des problèmes d'ordi et j'ai perdu votre adresse internet. <br /> A un de ces quatre<br /> <br /> Marcel
Répondre
L
nous suivons les évèments de Mada à la télè,les infos sont terrifiantes.....courage pour ceux qui sont en poste là bas.louna
Répondre
J
Oui je suis aussi cette actualité tragique de Madagascar, un pays que j'ai beaucoup apprécié.<br /> Amitiés
Répondre

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...