Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 07:59

... de Mayotte.

 

Hier, c'était la grande journée du rugby au stade de Cavani, la fin du championnat de Mayotte, au terme duquel le RCM s'est nettement imposé face aux Petits-Terriens du RCPT. Le bouclier revient donc sur Grande-Terre pour cette saison 2010-2011.

Le match était retransmis à la télé sur la toute nouvelle chaîne de Mayotte, Kwézi TV, et commenté, s'il-vous-plaît par un Serge Simon tout sourire (himself oui madame).serge simon

 

Donc le RCM est une fois de plus champion de rugby de Mayotte et c'est très bien. Mais d'aucun s'accorde à dire que le match qui a vraiment marqué les esprits, et qui a fait plusieurs fois retenir leur souffle à des supportrices déchaînées, supportrices

 

fut celui de la petite finale, pour la troisième place, entre l'équipe de Bouéni et celle de Sada-Chiconi.

Un match physique et engagé, durant lequel les deux formations se sont battues jusqu'au bout sans rien lâcher. à fond

  Un match épique qui n'a vu son dénouement qu'à la toute dernière seconde. On a sauté plus haut,  touche  

on a couru plus vite, on voulait cette victoire, et on l'a eue avec le mental, ettemporise 

grâce à un essai marqué à la 80 ième minute, pour un score final de 12 à 6.

L'équipe Entente Sada-Chiconi finit donc à la 3ième place de ce championnat, et ça, la fête

 

c'est une belle victoire !

on est troisième

 

Maintenant, je peux aller dormir...

logo Sada-ChiconiRugby 100% Cocotiers


Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> ah cela faisait longtemps que je n'avais pas consulté des nouvelles de mes potes du 976...et que vois je sur le blog Mr Serge SIMON en personne le doc' du rugby du temps de la<br /> tortue béglaise dans la banlieue de Bordeaux avec se comparses Moscato (devenu acteur dans des films de flics) et Gimbert surnommés les rapetous et champion de france sous l'ére de l'ex ministre<br /> sarkozyste Bernard L. (eh oui 1990 on s'aperçoit que l'on approche des 40 piges)<br /> <br /> <br /> Félicitations pour ce podium....énorme comme dirait julien A. cela figuera dans la liste des longs souvenirs de ce séjour de 4 ans en terre du sud ouest de l'ocean indien (on n'est pas encore au<br /> bilan...)<br /> <br /> <br /> De mon côté aussi je suis en finale en tant que coach dans un autre sport co' celui où l'on lance un gros ballon orange dans un panier ...oui j'ai réussi à qualifier ma classe lors des<br /> éliminatoires municipaux de st paul pour la grande finale régionale de Basket ball au Port le 14 juin contre les champions des 23 autre communes.<br /> <br /> <br /> La bise aux vacanciers Ah ces surnoms c'est le top.<br /> <br /> <br /> Bob dit philippe manoeuvre....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super commentaire ! Et oui mister serge Simon est venu nous faire un p'tit coucou, un rapetou à Mayotte !<br /> <br /> <br /> Niveau rugby ça a été un super moment et un beau match, serré, mais beau, et cette troisième est plus que méritée dixit Serge Rapetou.<br /> <br /> <br /> Non tu as raison on n'est pas encore au bilan, on a beau presque avoir 40 piges, le bilan c'est pas pour tout des suite, il y a encore plein de trucs à voir et à faire.<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi et à ton équipe de basket pour la grande finale. Je ne savais pas que tu étais entraîneur !<br /> <br /> <br /> Allez à plus T.P Bob's.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai encore ma licence dans ma porte feuille, mais je n'ai joué aucun rôle dans l'équipe et je ne vais pas m'attribuer des lauriers que je n'ai pas glané (ça se glane les lauriers<br /> ?? )<br /> <br /> <br /> Mais merci d'avoir suggéré mon appartenance à cette joyeuse troupe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai rien suggéré du tout, une équipe, c'est une équipe. Bon glanage de lauriers !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Félicitations pour cette belle victoire, une jolie 3ème place <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est aussi ta victoire p'tit bonhomme ! Je te rappelle que tu fais partie de l'équipe ! Faudrait voir à pas l'oublier. Une belle victoire pour un match physique et très très serré. On voulait<br /> vraiment gagner, et quelle joie ! C'était intense.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...