Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 05:03

... sur le lagon.

 

Natalie, Dylan, et Alex, nos trois drôles de dames... Euh non, j'avais dit quatre, quatre drôles de dames. Bon tant pis, on va changer l'histoire. Donc Natalie, Dylan, Alex, et Bosley, nos quatre drôles de dames ( à vous de trouver qui est Bosley), ont décidé de faire une journée fille sur le lagon.

drôles de dames

 

Un an qu'elles préparaient ce projet d'une ballade en totale liberté sans avoir à supporter leurs conjoints respectifs, qui pour l'occasion étaient, l'un de corvée de ménage, l'autre au repassage, le troisième de garderie pour enfants en bas âge, et le quatrième, le plus chanceux, à la pêche aux calamars.

Le temps était nuageux et incertain, mais après avoir réussi à sortir le bateau du port, elles se sont lancées à l'assaut des eaux turquoises du lagon.bateau

 

Direction les piscines du sud, en passant par l'îlot blanc de Saziley !ilôt blanc

 

Cela aurait pu être une sortie banale faite de trempette, de bronzage, et de papotage (une sortie entre filles quoi !), si elles n'avaient pas rencontré sur le chemin, et sous un ciel de plus en plus sombre,bateau 2

 

un phénomène météorologique très rare en cette période chamboulée (la saison des pluies n'en finit pas de se terminer, et les alizés sont à la bourre), une aspiration de l'eau sâlée vers les étoiles : une trombe marine !

tornade

 

Ce phénomène impressionnant...

"-T'es encore sur le blog !

- Oui mais là, j'écris l'article sur votre sortie.

- Bon alors ça va !

- ...

- Dis donc le début c'est pas vraiment ça. T'as fait quoi toi ? Le ménage  ? Le repassage ? T'as gardé des enfants ?... Non, ça va pas, il faut changer tout ça.

- Et la liberté de l'information ! T'en fais quoi, hein ?

- T'informes qui ? Et puis tu as censuré des photos, on nous voit presque pas.

- Ben, le plus important c'est quand-même la trombe non ?

- Non.

- T'as pas dit qu'on s'est débrouillé comme des chefs et que l'on a pris de magnifiques images. Et c'est même pas dans l'ordre ! L'îlot blanc c'était après les piscines."

- ...

- Quand tu auras fini, j'aurai besoin d'internet pour travailler, moi."

 

A partir de ces lignes, je tiens à signaler que j'écris sous la pression et sous le regard ô combien magnifique de ma douce et tendre passion.

Je reprends donc. Nos quatre naïades aux corps de rêve ont affronté les éléments déchaînés afin de rapporter de somptueux clichés.

Elles ont plongé telles des sirènes à la rencontre de coraux magnifiques,coraux 1

 

mais vraiment magnifiques,coraux 2

 

et de poissons, tel ce zancle très photogénique,zancle

 

ou encore ces fusiliers saisis dans leur éclat bleuté.fusiliers 2

 

Après cette longue journée passée en mer, nos quatre wonderwomen ont rejoint leurs conjoints affamés et désoeuvrés.

Voilà, voilà... Bon, j'ai encore du repassage à faire, et des serpillières à essorer. Ça tombe bien, un regard vert intense m'indique que je dois céder la place dans les plus brefs délais.

Le temps est gris, le ciel est bas, il pleut, on se croirait en métropole à la toussaint.

 

P.S : le prochain article sera écrit dans la clandestinité la plus totale.

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Je suis un expert pour presque toutes les séries avec des jeunes femmes en maillots de bain.<br /> "Ah Cheryl Ladd sur un bateau dans le générique .... "<br /> <br /> <br /> Daisy Duke dans "Shériff....." Erika Eleniak dans le cultissime "Alerte...", et j'en passe :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi qui pensais que tu étais expert dans les séries comme "Simon et Simon", "Magnum", ou encore "Manix"... Chapeau bas monsieur !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Les drôle de dame étaient l'écrasante majorité du temps constitué de 3 jeunes femmes.<br /> Pour quelques épisodes, elle se retrouvaient à 4 (où plutôt 3+1) le temps du bref retour d'une ancienne membre du staff (Farah Fawcett notamment).<br /> <br /> <br /> Tu peux donc assimiler Sev soit à Fawcett soit à Bosley, c'est toi qui voit. Et Mister Bob's n'a donc pas complètement Tort.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Encore un expert en drôle de dames ! Merci pour les précisions Nans. Je suis sûr que bientôt on va savoir qui était Charlie.<br /> <br /> <br /> Mister Bob's n'est pas parfait, et là il doit danser la java avec Didier des Wampas au Sakifo.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pourquoi "BOSLEY"dans la série mythique des années 70 drôles de dames 3 filles et non 4 dont un mystèrieux employeur les contacte via le télèphone un homme nommé "BOSLEY" alors Miss télèphone dit<br /> "SEVERINE" peut jouer le rôle  de MR !!!!pour l'organisation des sorties un vrai chef de bande....elle reste une belle sirène avec ses grands yeux émeraude!!!! et son beau sourire je<br /> l'aime!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors 3 ou 4 ? La crédibilité de Mister Bob's dans le domaine de la série télévisée est remise en question !<br /> <br /> <br /> Pour celui qui donnait les missions au téléphone et que l'on ne voyait jamais, il s'appelait Charlie. D'où le titre en anglais : "Charlie's angels.<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> un blog à quatre mains l'idée parait sympa maintenant il faudra trouver<br /> <br /> <br /> un angle sympa pas trop .... ni trop....mais bon je te laisseje suis débordé avec<br /> <br /> <br /> Hugo qui s'apprête à souffler ses trois bougies !!! MOI je suis SOUS PRESSSIONNNNNNN aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle pression ? L'idée est à creuser, je te laisse réfléchir...:)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je tiens à remettre les pendules à l'heure<br /> <br /> <br /> et apporter mes lumières sur les vraies drôles de dames<br /> <br /> <br /> et les remettre à l'honneur<br /> <br /> <br /> biensur elles sont 4 monsieur F. et d'ailleurs je le prouve cliché à l'appui<br /> <br /> <br /> Bravo aux 976's Angels (plus connues sous le pseudo les M Girls)<br /> <br /> <br /> .......................................................lors de la saison 6 de la série en cours de tournage dans le sud ouest de l'ocean indien on apprendra ce qui s'est véritablement passé<br /> après le coup de théâtre de la trombe marine.....<br /> <br /> <br /> Je vous laisse la bise et bon vent (moi je vogue vers le sakifo.....ce vendredi)<br /> <br /> <br /> mais sincèrement heureusement que je t'aide à bien informer tes lecteurs sinon tu pars dans tous les sens je sais que tu écris sous la pression mais bon il ne faut pas te laisser aller même si ce<br /> sont tes derniers articles pense à la suite et à tes potes .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Mister Bob's de rectifier le tir. Je ne savais qu'elles étaient 4. Quel est donc le nom de la quatrième monsieur Bob's Chernia ?<br /> <br /> <br /> Et tu as visé juste, j'ai du mal à ma concentrer quand j'écris sous la pression. Ne t'inquiète pas, je pense à mes potes et à la suite, ce ne sont pas mes derniers articles... Je t'attends pour<br /> une future collaboration journalistique underground.<br /> <br /> <br /> Et bon anniversaire à Hugo :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Super article, photos magnifiques… bravo à tous les 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Aurélie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bon bravo pour les photos beaux sourires!!!!les filles super sympa votre journée, SEVERINE DIT "BOSLEY" Merci à l'écrivain pour les nouvelles de nos chères petites sirènes toutes très<br /> belles.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sev voulait mettre plus de photos d'"elles", mais je les ai censurées. Pourquoi Sev serait-elle Bosley ? Bisous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi je dis pour une fois qu'on voit pas François en photo ça change un peu quoi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ah ! La bave de la crapelle n'atteind pas le digne Colombo. Attention à toi demain, j'ai piégé ton casier.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> en métropole, il fait ce temps là depuis 2jours!!!! L'image de la trombe est digne d'un chasseur de tornades. impressionnant. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le mérite en revient à la photographe ! Pour le temps, c'est incroyable, mais il y a encore des averses ! En juin ! C'est fou non ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Moi, ce que j'aime c'est ce talent d'écrivain. A chaque fois, je me délecte des textes écrits avec tant d'humour ! Il faudra continuer en métropole. Pourquoi ne pas s'attaquer à la rédaction de<br /> nouvelles ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien merci pour ce compliment, encore un qui va droit au coeur. Merci.<br /> <br /> <br /> Pour les nouvelles, je m'y suis déjà essayé il y a quelques années, elles ont été jugées trop suréalistes, voire farfelues. Du coup mes parents les gardent précieusement pour de sombres chantages<br /> :)<br /> <br /> <br /> Mais pourquoi ne pas s'y remettre effectivement... Avec plus de maturité... ou non.<br /> <br /> <br /> Encore merci pour vos encouragements.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ILONI : Le blog de Sev et François
  • ILONI : Le blog de Sev et François
  • : Un petit blog tranquillou sur Mayotte pour la famille et les amis de nous.
  • Contact

L'heure et l'appel de Mayotte

à Mayotte, il est l'heure d'écouter le muezzin...  

Archives

A Découvrir Ou À Redécouvrir...